Votre site web a été piraté ?

C'est quelque chose d'assez fréquent lorsque le code source du site comporte des failles de sécurité. Le premier réflexe à avoir est de bloquer les connexions au site web pour ensuite investiguer.

Mais bien souvent, le webmaster ignore tout simplement que son site a été victime d'un piratage et c'est l'hébergeur qui détecte le problème : en effet dans bon nombre de cas le site web piraté relaye à son tour des attaques vers d'autres sites, envoie de nombreux mails indésirables et injecte des pages contrefaites sur votre propre serveur.

Une analyse forensique c'est quoi ?

L'objectif de ce type d'analyse est de déterminer ce qui a permis le piratage du site. En effet si la faille n'est pas corrigé, il n'y a aucune raison pour que cela ne se reproduise pas.
L'opération consiste a analyser minutieusement les logs du serveur ainsi que des éléments complémentaires qui permettront d'identifier le point d'entrée de l'attaque.
A la fin de l'analyse, nous vous communiquons un rapport indiquant la vulnérabilité qui a été exploitée, vous pouvez alors transmettre ces informations à votre équipe de développement pour qu'ils corrigent le problème.
Si besoin, nous pouvons vous proposer une prestation complémentaire comprenant la correction de la faille de sécurité.